Ashita est une classe ambulante où on enseigne aux enfants les bases de la robotique, de la programmation, de l’IoT, de l’art digital, de la science en général.
C'est piloté par une équipe de jeunes passionnés de science, d’art, du manga, de jeux vidéo avec des domaines de compétences variées pour imprégner les enfants dans le monde de la science des technologies à travers des ateliers Ludo pédagogique.
Marie Pierre Thiam est une jeune entrepreneure ambitieuse. Très passionnée dès le bas âge par la science, la technologie et les mathématiques, elle a fait des études en Informatique et en ingénierie mécanique en parallèle. Engagée dans les mouvements associatifs, elle a toujours lutté pour l’amélioration de l’éducation nationale et vise à participer à l’ascension de l’Afrique dans les domaines de la science et la technologie. Cette détermination lui a permis d’être lauréate à plusieurs compétitions sur la science et la robotique dont le plus récent le Pan African Robotic competition de 2019. Avec l'intention de faire en sorte que les enfants résidant en Afrique puissent s’imprégner des le bas âge à la science et la technologie et étant conscient du retard de l’Afrique dans ces domaines, elle a créé l’entreprise Ashita pour initier les jeunes à la programmation web. Marie pierre pense fortement que le changement commence par les enfants et qu'il faut leur montrer la puissance de la technologie mais surtout stimuler leur créativité et créer l'esprit d’innovation en eux.